Labs
Banj Accélérateur
L’accélérateur de Banj Labs, implémenté en partenariat avec Google Launchpad, est un outil pour aider des startups à se développer en leur donnant accès à des ressources adaptées pendant quatre (4) mois. Les startups sélectionnés recevront un accompagnement personnalisé leur permettant non seulement de résoudre les problèmes auxquels ils sont confrontés mais aussi d’atteindre rapidement leurs objectifs de croissance.
La selection se fait en 2 étapes :
La première étape débute par une application en ligne où tous les intéressés peuvent soumettre leurs dossiers.
La deuxième étape consiste à inviter les meilleures startups, qui ont passé la première étape, à venir à Banj pour un bootcamp qui permet d’explorer et d’évaluer en profondeur les startups qui auront l’opportunité de se faire diagnostiquer par des mentors. A la suite de ce bootcamp, les participants finaux seront sélectionnés.
Le programme n'implique pas de coût monétaire. Une fois acceptée dans l’accélérateur, la startup signe un accord avec Banj Labs et accepte de céder une partie de ses actions en contrepartie de toutes les ressources qui lui seront fournies durant la période d’accélération.
Après 4 mois d’accélération, l’accéléré sera prêt à continuer son chemin seule. A la fin du programme, Banj Labs organise un Demo Day qui permettra aux accélérés de rencontrer des investisseurs locaux et/ou internationaux dans le but d’obtenir du financement.
Critères d’éligibilité
L'application est ouverte aux entreprises de tout secteur d'activité.
Pour prendre part à notre accélérateur, l’entreprise doit :
Avoir ses opérations principales basées en Haïti;
Avoir 50% de ses fondateurs résidant en Haïti.
Être opérationnelle depuis au moins un (1) an;
Compter au minimum 3 personnes au sein de son équipe de direction;
Avoir une équipe de direction pouvant s'engager à consacrer au moins 40 heures par semaine;
Générer des revenus ou compter des utilisateurs / clients actifs;
Avoir au moins un membre de l'équipe possédant la formation et le background technique nécessaire dans le domaine dans lequel évolue l’entreprise;
Disposer de son propre espace de production pour fabriquer ses produits ou fournir ses services si elle en a besoin.
Être un fabricant/producteur ou un fournisseur de services.