vendredi 12 juin 2020
2745
La journée a déjà fait son petit bonhomme de chemin pour laisser la nuit s’installer comme bon lui semble. Du haut de Delmas, aux alentours de Delmas 66, les voitures passent à la vitesse de la lumière. Il va être bientôt 9heures du soir, l’équipe de Banj est encore en plein travail.
Sur cette longue table en blanc situé dans le lobby, ils sont tous les trois seuls, en train de préparer le « Creative Tech Lab Haïti ». Figée devant son ordinateur, Molaine Louis semble être en train de bosser sur quelques choses d’urgent. Probablement relative à la finance. C’est bien son monde quand même ! Elle est bien la CFO (Chief Financial Officer, en anglais ; Directeur financier, en français) de Banj.
Marc Alain Boucicaut et John Sterlin Duverseau, comme deux potes au collège qui bossent sur un exercice de Math, travaillent avec passion et beaucoup d’énergie. Ils définissent des stratégies, des plans et établies les contacts. A chaque bon résultat, ils manifestent leurs contentements avec des fous éclats de rires. A bien les regarder travailler, on dirait que ce projet s’annonce déjà extraordinaire.
Sans se préoccuper de l’heure qui fonce à vitesse de croisière, ils travaillent sans relâche. Ils font des recherches, partagent des idées et trouvent ensemble des solutions aux difficultés.
Interrogé sur l’ambiance de travail au sein de l’équipe de Banj sur ce projet, John Sterlin Duverseau répond ainsi : « C’est beaucoup de challenge au sein de l’équipe. Surtout le fait que ce projet est vraiment excitant. Il y a beaucoup de chose qu’on peut faire avec cette opportunité ».
Pour la première fois en Haïti, un « Creative Tech Lab » aura lieu, pour stimuler l’innovation et redynamiser l’industrie créative. C’est du sang neuf dans cette industrie ! On comprend bien pourquoi l’équipe de Banj travaille avec autant d’énergie et de passion sur ce projet. Comme je l’avais dit dans un article précédent, c’est un projet qui s’annonce à la fois innovante et révélatrice. Si vous êtes un créatif ou un développeur, vous pouvez y participer ! Il suffit simplement d’appliquer via ce lien. Et, ça ne vous coutera que dalle.
11h sonnera dans toutes les horloges dans quelques minutes, Molaine et Marc Alain, respectivement CFO et CEO de banj, sont encore au travail. Il semblerait que la nuit va être longue pour ces travailleurs.
« Wouah aaaaaaah », Marc Alain pousse un éclat de rire qui a vibré le bâtiment. Il semble avoir confirmé quelques choses d’important pour le « Creative Tech Lab ». Mais, Bon sang ! Qu’est-ce-qu’il pourrait confirmer pour le mettre si en joie ? Ça doit être extra. On le saura quand même dans les prochains jours.
Shonly Bonel LAGUERRE